La maison de disques Warner a trouvé “La Prisonnière” par hasard. Sur la pochette était écrit “The Prisoner” en anglais. Mais le titre closing était en français, interprété par France Gall et avec la voix de Michel Berger pour les cœurs.
Une sortie shock. Ce vendredi 25 octobre, La Prisonnière, une nouvelle chanson de France Gall, est diffusée sur les plateformes de streaming. Ce morceau inédit a été enregistré en 1974, alors que l’artiste venait de rencontrer Michel Berger, a révélé TF1 Files.
La maison de disques Warner a trouvé ce titre par hasard, selon le attach de la chaîne de télévision. Sur la pochette était écrit The Prisoner en anglais. Mais le titre closing était en français, interprété par France Gall et avec la voix de Michel Berger pour les cœurs.
Un handiest-of le 8 novembre
“Le bonheur est là, qui vient et qui s’en va. Il faut marcher vers lui, marcher tout droit. Il faut faire ce qu’il faut faire, ce que tu dois. Mais si on te montre du doigt, si tu ne fais pas le bon choix, ce n’est plus la peine de revenir chez moi”, chante France Gall sur cette chanson rétro.
Avec Michel Berger comme producteur, elle interprétera les plus grands succès de sa carrière, tels que Il jouait du piano debout, sur l’album Paris, France, ou Ella, elle l’a et Évidemment sur l’opus Babacar. Un handiest-of contenant ses meilleurs morceaux, intitulé Plus Haut, est attendu le 8 novembre.
Clément Boutin Journaliste BFMTV