News custom Dragon Ball Daima contredit-il Dragon Ball Sizable ? L’explication est plus simple que ça !
Dès la diffusion du premier épisode de Dragon Ball Daima, ce nouvel anime a révélé des tonnes d’informations inédites sur l’univers d’Akira Toriyama. Pourtant, ce détail a été interprété comme une incohérence vis-à-vis de Dragon Ball Sizable, mais au contraire, il y a une explication bien plus simple !
Six ans après la fin de la diffusion de Dragon Ball Sizable, un nouvel anime tiré de l’univers d’Akira Toriyama débarque sur nos écrans avec Dragon Ball Daima. Situé après les événements de l’arc Boo, on y swimsuit les aventures de Goku et ses amis qui sont redevenus enfants après le souhait du nouveau roi des démons qui cherchent à ne pas être gênés par eux.
Par sa place dans la chronologie de Dragon Ball, de nombreux followers se sont demandé si Daima ne rendait pas Sizable incohérent, voire ne le rendait plus canon comme cela a été le cas pour GT. Dès le premier épisode, certains se sont appuyés sur cet élément pour le prouver, mais les choses sont plus simples qu’on ne l’imagine.
Prendre une carte d’abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Une incohérence entre Daima et Sizable ?
Dans le premier épisode de Dragon Ball Daima, nos héros se retrouvent pour célébrer l’anniversaire de Trunks. À un moment, Goku demande au Kaiô Shin de l’Est et à Kibito comment ils ont fait pour annuler leur fusion après les événements de l’arc Boo. Kibito explique alors qu’ils ont demandé à Boo de les absorber et que cela a fonctionné. Il semblerait que le corps de Boo produise un étrange gaz qui annule les effets de la fusion. Cela explique donc comment Vegetto avait disparu une fois dans le corps de Boo. Un élément qui n’était pas prévu automotive le Kaiô Shin de l’Est et Kibito avaient prévenu Goku que la fusion est normalement permanente et qu’elle ne peut être annulée, même pour des êtres divins.
Le problème, c’est que Dragon Ball Sizable nous a appris durant l’arc Dusky Goku/Zamasu que la fusion potara n’est pas permanente si un Kaio Shin n’est pas impliqué et qu’elle ne dure qu’une heure. C’est pour ça que Vegetto Blue finit par disparaître face à Zamasu. Ainsi, pour certains, Dragon Ball Daima viendrait donc contredire l’explication de Sizable, ce qui prouve que les deux ne peuvent être canon et que Daima remplacerait Sizable. Mais en réalité, les deux explications se complètement parfaitement.
Des explications qui se complètent !
En réalité, l’explication de Daima permet juste de comprendre pourquoi la fusion a été annulée et comment Kibito et le Kaio Shin de l’Est sont redevenus eux-mêmes. Si on reprend tout depuis le départ, cela veut dire que la fusion potara est permanente quand un Kaio Shin est dans le processus, mais qu’elle ne dure qu’une heure si elle ne se fait qu’entre mortels. En revanche, le gaz produit par le corps de Boo permet d’annuler cette fusion quoiqu’il come pour une raison inconnue de nos personnages.
Ainsi, les explications de Daima et Sizable ne se contredisent pas, voire même elles se complètent. Ce n’est donc pas à partir de ça qu’on peut avancer que l’une des oeuvres va en remplacer une autre, du moins tant qu’on n’a pas de affirmation officielle de la share des ayants-droits.
À propos de Dragon Ball Daima
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une price.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la newsletter de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du space marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.