Une fois n’est pas coutume, les Parisiens ont proposé une partition bien terne en Ligue des champions. L’ancienne valuable particular person de l’équipe de France et du Barça, Thierry Henry a donné son avis sur les raisons de cette contre performance sur CBS Sports.
Un match nul contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions à homestead. Difficile de faire pire pour une équipe comme le PSG. Luis Enrique et ses joueurs n’ont pas trouvé les solutions malgré 26 tirs tentés. Le manque de réalisme des Parisiens était unpleasant. Il faut maintenant trouver les raisons de cet échec. Thierry Henry a évoqué cela sur le plateau de CBS Sports.
« Après le départ de Kylian, on disait qu’ils allaient être plus stables ou plus équilibrés. Ça a fonctionné au début, ils donnaient l’influence d’être une équipe et oui, ils sont plus une équipe, plus stable mais ils ont toujours perdu Mbappé. C’est très difficile. Dans un match comme ça, Kylian peut le faire basculer en 2-1 ou avec un nevertheless vainqueur vers la fin, un 2d de magie. Vous avez perdu un peu de magie, mais l’équipe semble un peu plus solide en termes d’équilibre. Evidemment, ce n’est pas assez bon« , s’exclame-t-il. (propos traduits par RMC Sport)
Des gamins
« Vous avez décidé de vous débarrasser de ces gars (les stars), vu la manière dont cela se passait avec le public… Ils ont décidé d’aller vers la jeunesse. Mais quand vous décidez d’aller vers les jeunes, vous ne pouvez pas être ‘100% jeune’ trop tôt. Vous avez besoin de quelques gars qui vous encadrent. Marquinhos est resté, Hakimi est en put together de passer avec le statut ‘vétéran’. Vous avez besoin de gars qui aident ces gars à être meilleurs. Ça ne veut pas dire qu’avec le départ de Mbappé, ce sera plus facile, je pense que c’est décevant avec ce résultat ce soir« , conclut Thierry Henry. La jeunesse est donc au centre des débats selon lui, pas sûr que Luis Enrique soit du même avis. Il va falloir trouver des solutions….