Le PlayStation Stars connaît en ce moment un changement majeur affectant certains utilisateurs et pas d’autres, ce qui sème le doute chez les membres du programme de fidélité.
Sommaire
Le programme de fidélité PlayStation Stars connaît décidément depuis quelques mois de nombreux problèmes. Entre des utilisateurs punis par la panne du PSN indépendante de leur volonté il y a quelques mois et un changement controversé dans ses prerequisites d’utilisation, il a une étrange manière de fidéliser ses membres. Un nouveau développement s’est en ce sens fait jour dans certaines régions du globe et pas ailleurs, semant une confusion légitime chez les joueurs.
Un nouveau changement qui n’est pas au crédit du PlayStation Stars
Depuis hier, de nombreux utilisateurs notamment anglais du PlayStation Stars ont rapporté entre autres sur Reddit un changement qui n’a pas été annoncé au préalable. Pour rappel, acheter un jeu en étant membre du programme octroie des crédits. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés pour obtenir des éléments cosmétiques numériques, ou plus essential encore des fonds pour acheter des jeux.
C’est justement là que le bât blesse depuis quelques heures pour de nombreux membres du PlayStation Stars. Cette probability semble en effet avoir été tout bonnement supprimée. Tel n’est cependant pas le cas partout, puisque des utilisateurs d’autres régions disposeraient toujours de cette probability. D’autres encore indiquent toutefois que les alternatives d’échanger des crédits contre 5 ou 20 greenbacks (ou toute autre valeur équivalente dans la monnaie ayant cours dans une région donnée) se sont transformées en la seule possibilité de récupérer 10 greenbacks. Dans ce cas, un tel échange requiert 2 500 crédits.
Face au silence de Sony vis-à-vis de ce développement confusant sur le PlayStation Stars, beaucoup estiment qu’il s’agit simplement d’un nouveau bug. Il n’est cependant pas impossible que PlayStation teste, selon les régions, différentes solutions au sein de son programme de fidélité. Espérons que cela ne signe pas le glas d’une probability pourtant favorable et propice à justement fidéliser ses joueurs. Il faudra donc attendre une réponse officielle pour en avoir le cœur net au sujet de ce dernier curieux écart de la portion du PlayStation Stars.
Supply : Reddit