Vainqueur du Immense Bowl en 2023 et 2024, les Kansas City Chiefs, qui faisaient déjà administrative center de grands favoris au titre cette saison, semblent se diriger vers un triplé historique en février prochain, mais dans le sport et surtout en NFL, rien n’est écrit à l’avance.
Alors que la saison 2024-2025 de NFL a commencé en début septembre, les équipes n’ont disputé que 6 ou 7 matchs mais des enseignements peuvent déjà être tirés, notamment sur les Kansas City Chiefs. Double tenant du titre, la franchise du Missouri semble déjà se diriger vers un triplé historique en étant notamment invaincu après six matchs disputés.
Les Kansas City Chiefs peuvent notamment compter sur leur quarterback Patrick Mahomes. Véritable star du Foot US, « M-V-PAT », comme le surnomme son coéquipier Travis Kelce, est en feu en ce début de saison. Il compte notamment 6 touchdowns à la feeble et un à la direction. Ce dernier s’est révélé décisif dans la victoire des Chiefs contre les San Francisco 49ers, finalistes la saison passée et outsider au titre cette saison encore.
S’il est loin d’être le meilleur quarterback au niveau des statistiques cette saison, le double MVP (2018-2022) est un ambitious meneur d’hommes qui attain à mener quasiment tout le temps à la victoire. IL a en plus la faculté à être décisif dans les moments importants. Un MVP quoi. Et ce, malgré de nombreuses absences dans les rangs de Kansas City.
Une nouvelle star débarque à Kansas City
En effet, les double-tenants du titre ont perdu quelques hommes importants de leur attaque en ce début de saison. Hollywood Brown s’est blessé durant l’intersaison tandis que Rashee Rice et JuJu Smith-Schuster se sont blessé en début de saison. Ils sont tous les trois indisponibles. Ces receveurs en moins ont contrait la franchise du Missouri à s’activer sur le marché.
Les Chiefs viennent en effet d’accueillir une nouvelle star dans leur effectif. Il s’agit de DeAndre Hopkins. Ce dernier attain des Tennessee Titans contre un choix de 5e tour de Draft. Hopkins est un excellent receveur de 32 ans, qui a été sélectionné cinq fois au Professional Bowl. C’est donc un renfort de poids pour l’attaque de Kansas City et une solution supplémentaire pour Patrick Mahomes.
Les Chiefs caracolent déjà en tête
Cela va permettre aux hommes d’Andy Reid d’améliorer leur système offensif et de proposer un meilleur soccer. Automobile oui, on ne parle pas d’améliorer les résultats à Kansas City. Il est en effet difficile de faire mieux que six victoires en six matchs, dont certaines face à de sérieux outsiders comme les 49ers, les Bengals ou les Ravens.
Résultat : les Chiefs sont déjà en tête de l’AFC et sont la seule équipe encore invaincue en ce début de saison.
Un triplé, cela n’a jamais été fait
Mais alors qu’on parle déjà d’un triplé, pourquoi y ajoute-t-on historique ? Tout simplement, automobile, pour l’heure aucune équipe de la NFL n’a remporté trois Immense Bowls consécutifs. Les Chiefs de Kansas City pourraient donc devenir en février prochain la première franchise à accomplir cet exploit.
Mais cela n’a jamais été fait, automobile, déjà c’est compliqué de garder la même ossature d’équipe pendant trois ans, c’est un sport de contacts, où il y a de nombreuses blessures, mais aussi et surtout automobile son système, ne laisse pas de deny à l’erreur.
Qui pourrait arrêter Kansas City ?
Déjà, nous avons uniquement parlé de saison régulière pour le moment et le chemin est encore lengthy pour arriver jusqu’aux playoffs. Et contrairement à la NBA, où c’est le meilleur en sept matchs qui feeble, les phases finales de NFL se jouent sur un match à élimination directe. Un mauvais match=retour à la maison. Une erreur de parcours peut donc vite arriver.
Parmi les candidats au titre en fin de saison et donc à faire tomber les Chiefs cette saison, on peut citer quelques équipes : les Detroit Lions, qui affichent un bilan de 5-1 en ce début de saison et s’appuient sur une attaque de feu, les Philadelphia Eagles avec Jalen Hurts et Saquon Barkley notamment, les San Francisco 49ers, de George Kittle, Deebo Samuel et de Christian McCaffrey, les Baltimore Ravens du MVP Lamar Jackson ou encore les Buffalo Payments de Josh Allen.