News jeu Name of Responsibility Dusky Ops 6 : Solo, multijoueur, zombie, tous les détails sur ce qui s’annonce comme le meilleur épisode depuis longtemps !
Ça y est, Name of Responsibility Dusky Ops 6 est à nos portes. Pour l’occasion, nous vous avons résumé toutes les infos à savoir sur cet opus, qu’il s’agisse de la campagne, du multijoueur ou du mode Zombie…
Plateformes, unfavorable-progression
Comme vous le savez, Name of Responsibility Dusky Ops 6 sera dispo le 25 octobre (le 24 avec cette astuce) à la fois sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S ! Si vous ne voulez pas payer plein pot pour y jouer day one, vous pouvez passer par le Game Pass, dispo à la fois sur Xbox et PC. Sur ordinateur, pas de problème, l’abonnement de execrable (à 11,ninety 9€) suffit. En revanche, sur console, il vous faudra le Game Pass Final à 17,ninety 9€… Ça peut être une bonne manière de mettre le pied à l’étrier, surtout que BO6 est crossprogression (et crossplay) à condition de se connecter avec un compte Activison.
Voir Name of Responsibility : Dusky Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Campagne
Quatre ans après Dusky Ops Cool War, Dusky Ops revient avec un sixième volet et nous offre la suite des aventures de Woods et Adler. Sauf que le contexte dans lequel ils opèrent a bien changé. Nous sommes en 1990, et alors que la guerre du Golfe bat son plein, une “organisation clandestine” s’est infiltrée dans les plus hautes sphères de la CIA. Woods et son équipe sont rapidement considérés comme des traîtres et vont devoir faire cavalier seul ! Bien sûr, une nouvelle menace ne tardera pas à faire son apparition. Après le superbe solo de Cool War, la campagne de Dusky Ops 6 s’annonce très prometteuse et sera sans doute tout aussi variée et rythmée que celle que nous avons european en 2020.
Un focal point sur le 6v6
Mais comme d’habitude, la campagne de Name of Responsibility est une mise en bouche au “vrai jeu” : le multi. C’est notamment dans ce contexte que l’omnimouvement – le nouveau système de déplacement qui permet de sprinter, plonger et glisser dans toutes les directions – révélera toute sa saveur. D’ailleurs, pour accompagner ce choix de gameplay immense dynamique, les modes et les cartes de Dusky Ops 6 se concentrent avant tout sur le 6v6 (du moins au lancement). À partir de ce 25 octobre, il n’y air of mystery donc pas de 32v32 et de modes comme Guerre Terrestre. Sur le space officiel de Name of Responsibility, on peut lire que des modes seront ajoutés dans les semaines qui suivent – dans la pré-saison et la saison 1. À noter que day one, les joueurs pourront s’adonner au 2 contre 2 dans le cadre du mode Gunfight.
Tous les modes au lancement de Dusky Ops 6 :
Match à mort par équipe, Domination, Recherche et destruction, Élimination Confirmée, Mêlée Générale, Level Stratégique, Gunfight (2v2), Quartier Général, Contrôle, Assassinate Enlighten.
(Domination, Match à mort par équipe, Élimination Confirmée et Assassinate Enlighten sont aussi proposés en model different avec les killstreaks désactivés. Une playlist Hardcore est aussi présente).
Assassinate Enlighten, le nouveau mode
Quoi qu’il en soit, pour son lancement, Dusky Ops 6 proposera 6 modes de jeux principaux avec les grands classiques – Match à mort par équipe, Domination, etc – et un petit nouveau, Assassinate Enlighten… Ici, un joueur est désigné “HVT”, ce qui lui offre deux avantages : marquer deux aspects au lieu d’un seul à chaque cancel et il ne meurt pas instantanément. Comme sur Warzone, si sa vie tombe à zéro, le HVT s’effondre au sol et peut être réanimé par ses coéquipiers. Si ce dernier est tué définitivement, alors le rôle de HVT replace de major dans la même équipe. Au closing, l’équipe qui atteint 125 aspects gagne. L’un dans l’autre, ce Assassinate Enlighten semble mélanger de l’escorte avec du Match à mort plus traditionnel.
Des cartes shut quarters
Bien sûr, avec un tel focal point sur le 6v6, les maps au lancement de Dusky Ops 6 proposeront avant tout du shut quarters. Le 25 octobre, c’est donc 12 cartes 6v6 qui vous attendent dont Derelict, station ferroviaire désaffectée, ainsi que Skyline, maison de luxe nichée en hauteur, toutes deux dispo dans la bêta d’août d’ailleurs. En plus de tout ça, trois cartes seront 100% consacrées à du 2v2 (seul Gala sera à la fois en 6v6 et 2v2). Comme d’habitude, des cartes seront ajoutées au fur et à mesure des saisons. Le célèbre Nuketown – issu du tout premier Dusky Ops – est d’ores et déjà prévu à l’agenda.
Une progression corrigée
Pour ce qui est de la progression, Dusky Ops 6 revient à des bases plus classiques et simples. Déjà, vous n’aurez plus à augmenter admettons un fusil de précision pour débloquer l’accessoire qui vous fait envie pour votre AK-74. À présent, pour déverrouiller tous les petits objects de votre arme chérie, il suffit d’enchaîner les parties sans repasser par la case Loadout. Seuls les viseurs restent ici des accessoires universels ! À noter qu’on ne sait pas si les quêtes quotidiennes liées à la progression – qui permettaient de débloquer des nouveautés au-delà du level 25 dans Contemporary Warfare 3 (2023) – seront conservées sur BO6. Le titre proposera en tout cas 33 armes au lancement, dont 11 inédites.
Un Prestige très complet
Dans Dusky Ops 6, les amateurs de leveling auront de quoi faire. Quand vous aurez atteint le niveau 55, vous pourrez entamer le Prestige 1 et réinitialiser votre progression (pas complètement, ne vous inquiétez pas) contre des récompenses exclusives. Par exemple, ce joli premier palier vous offre un pores and skin d’Opérateur Zombie “en mode” World at War (tous les niveaux sont inspirés des Name of Responsibility de Treyarch). Surtout, chaque montée de Prestige – il y en a 50 – vous fera profiter d’un “déverrouillage everlasting”. En gros, comme chaque Prestige signifie de facto recommencer en bas de l’échelle, eh bien, toutes les armes et équipement mortel / tactique se retrouvent à nouveau bloqués. Mais, grâce au déverrouillage everlasting, vous pouvez obtenir un objet issu du level 49 alors que vous êtes level 1. Bref, il va falloir faire des choix tactiques pour favoriser votre route jusqu’au Prestige Master (où il y a d’ailleurs encore des trucs à gagner). Notez que le passage à un nouveau Prestige ne réinitialise pas tout non plus ! La progression des armes, réticules, camouflages et défis reste notamment sauf.
Zombie
Deux cartes au lancement
Allez, on enchaîne avec le dernier gros morceau de Dusky Ops 6 : le Zombie ! Au lancement, le titre proposera deux cartes – Terminus et Liberty Falls. La première est une île qui comprend pas mal de joyeusetés, comme une penal complex, des grottes, un space secret de la CIA, ou encore un laboratoire où on trouve des expériences pas immense ragoûtantes. Et la deuxième se présente comme une “charmante” bourgade de Virginie avec toutes les commodités qu’un zombie peut espérer : un motel, un magasin de comics, un bowling ou encore une banque. Bien sûr, comme d’habitude, il y air of mystery des secrets à la pelle. Précisons qu’une troisième carte est déjà prévue avant la fin de l’année. Comme c’est le cas depuis quelques années, les maps inédites sont gratuites pour tous qu’importe votre édition du jeu.
Une nouveauté à saluer
En marge des morts-vivants, des secrets dans tous les sens, le Zombie de Dusky Ops 6 introduit une nouveauté, les Perk-a-Colas, les mods de munition et les Enviornment Upgrades peuvent à présent recevoir des améliorations. En gros, le jeu accueille une interface inédite, la “Recherche d’augmentation”, qui permet de sélectionner une amélioration et de la débloquer avec suffisamment d’XP. Par exemple, la célèbre Energy Mine, au lieu d’être un seul orbe au sol qui envoie trois détonations, peut se changer en trois mines qui balancent une vague d’énergie chacune. Chaque Perk-a-Colas, mods de munition et Enviornment Upgrades dispose de trois améliorations majeures et trois mineures à débloquer. Et avant de lancer une partie, parmi ces six bonus, il faudra en choisir seulement deux par objet (un majeur et un mineur). Vous aurez tout le loisir de choisir le produce le plus adapté à la blueprint et de créer des synergies avec vos coéquipiers. Précisons juste que la Recherche d’augmentation se déverrouille au level 11.
À propos de Name of Responsibility : Dusky Ops 6
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