News tradition Ce film d’action interdit aux moins de 18 ans fracasse la concurrence sur Netflix : il est TOP 2 depuis sa sortie il y a quelques jours !
À la recherche constante de nouvelles œuvres pour étoffer son catalogue, Netflix signe souvent la distribution unusual de films d’actions venus de marchés parfois ignorés en salle. Parmi ceux-là : le cinéma d’action indonésien.
Le cinéma indonésien contre-attaque
En 2018, Netflix distribuait The Night Comes for Us, une manufacturing indonésienne réalisée par Timo Tjahjanto. Il s’agissait alors de son premier film d’action réalisé en solo (ce dernier ayant précédemment co-réalisé Headshot en 2016). Violent, viscéral et particulièrement bien dirigé, The Night Comes for Us avait créé la surprise auprès du public et des opinions, récoltant un très bon 92% sur Substandard Tomatoes.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Porté par Iko Uwais, Joe Taslim et une Julie Estelle récemment révélée par The Raid 2, le lengthy-métrage indonésien avait rappelé au public la qualité du cinéma d’action asiatique dans son ensemble. Depuis, Tjahjanto s’est à nouveau associé avec Netflix pour sa comédie d’action The Titanic 4 en 2022 puis tout récemment avec L’Ombre rebelle, un film disponible sur la plateforme depuis le 17 octobre dernier.
La bagarre à l’international
Il semblerait que la dernière œuvre de Timo Tjahjanto soit un nouveau succès pour la plateforme de streaming puisque le lengthy métrage s’est rapidement hissé à la seconde place des films les plus regardés de plateforme en France. Pour rappel, L’Ombre rebelle raconte l’histoire de l’Agent 13, une jeune assassine membre d’une organisation secrète qui remet son engagement en question après sa rencontre d’un jeune garçon avec lequel s’engage une relation fraternelle. Si le récit paraît assez convenu, L’Ombre rebelle a pourtant reçu de plutôt bonnes opinions et paraît témoigner de la qualité constante du cinéma d’action indonésien qui, l’on s’en rappelle, avait bondi sur le devant de la scène avec les deux films Raid de Gareth Evans.
Ce petit succès, bien que toujours difficile à estimer au vu de la communication limitée de Netflix sur les performances exactes de ses productions, rassurent quant à l’intérêt du public pour des scènes moins connues que le cinéma hollywoodien. De plus, Timo Tjahjanto est également à la réalisation du prochain Nobody 2, la suite du film dans lequel Bob Odenkirk (Breaking Bad, Better Call Saul) se la jouait John Wick et dont le tournage s’est récemment conclu. Entre l’ascension du cinéma indonésien et celui parallèle du cinéma indien, notamment porté par RRR, il est certain que le film d’action à encore de beaux jours devant lui.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une charge.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les websites marchands au 2d de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du residence marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.