/dnl.eurosport.com/sd/img/placeholder/eurosport_logo_1x1.png)
Mis à jour 02/10/2024 à 23:53 GMT+2
Qu’il semblait loin l’exploit face au FC Barcelone pour entamer cette Ligue des champions. A Zagreb, face au Dinamo, l’AS Monaco était dans de toutes autres situations, au sens figuré comme au propre, et elle n’a réussi qu’à arracher le point du match nul sur un penalty de Denis Zakaria (2-2). Sur une pelouse gorgée d’eau, il était difficile de jouer et Monaco a peut-être sauvé l’essentiel.
L’AS Monaco a sauvé l’essentiel à Zagreb
Crédit: Getty Images
Ce n’était pas le résultat espéré à la nasty, mais l’AS Monaco s’en contentera volontiers. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions, le membership de la Principauté est allé chercher le point du match nul dans ce qui ressemblait à un beau guet-apens (2-2).
Menés 2-0 jusqu’à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, les Asémistes ont fini par dompter des situations météorologiques désastreuses pour partager les points grâce à un penalty transformé par Denis Zakaria. Avec quatre points en deux matchs, Monaco garde son invincibilité toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice 2024-2025.
Une pelouse gorgée d’eau
Personne ne peut véritablement l’affirmer, mais l’AS Monaco doit probablement maudir le mauvais temps à Zagreb. Sous une pluie diluvienne, les hommes d’Adolf Hütter n’ont pas pu déployer leur jeu habituel. Pire : la pelouse du stade Maksimir étant gorgée d’eau, les passes étaient régulièrement stoppées nettes à set off de nombreuses flaques empêchant la fluidité du jeu monégasque.
De son côté, ce scénario semblait beaucoup plus propice au Dinamo Zagreb. Il y a deux semaines, le champion de Croatie avait subi une violente déculottée face au Bayern Munich pour son entrée en lice dans la compétition. Dès lors, les Plavi Lavovi (Lions Bleus, en VF) avaient le souhait de montrer un tout autre visage à domicile, et cela s’est avéré that you just presumably can imagine.
Face à un Baturina XXL, Zakaria limite la casse
Grâce à qui ? À Martin Baturina. Numéro 10 dans le dos, le milieu offensif de 21 ans s’est fait un nom sur la scène européenne avec une prestation de haut rang. Dangereux sur un premier coup franc (4e), l’global croate a profité d’un contre éclair pour permettre à son coéquipier Petar Sucic de tromper Philippe Köhn d’un subtil ballon piqué juste avant la cease (1-0, 45e). En première période, seul Takumi Minamino s’est illustré pour les visiteurs mais Ivan Nevistić a remporté son duel (13e). De quoi rentrer aux vestiaires avec la tête basse et l’affect de s’enliser dans un véritable traquenard.
Dans le deuxième acte, la pluie n’a pas cessé de tomber. Au milieu des tacles glissés et des transitions compliquées, Baturina s’est encore illustré d’une frappe sèche du pied gauche pour doubler la mise (2-0, 66e). Monaco aurait pu définitivement plonger dans le doute, mais au contraire, le salut est venu des airs. Sur nook, Mohammed Salisu a profité de la mauvaise sortie de Nevistić pour réduire l’écart de la tête (2-1, 74e). La fin de match est progressivement devenue compliquée pour les locaux. Si Minamino a vu sa tête repoussée par Raul Torrente sur sa ligne (88e), Folarin Balogun a obtenu un penalty dans la foulée. En bon capitaine, Zakaria a pris ses responsabilités pour égaliser d’un contre-pied parfait (2-2, 90e). À défaut de gagner, Monaco n’a pas perdu. Parfois, il faut voir le verre à moitié plein.
Rejoignez Plus de 3M d’utilisateurs sur l’app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en explain
Télécharger