Ce samedi, les gendarmes de Marmande (Lot-et-Garonne) ont eu affaire à un drôle de consumer, rapporte Actu.fr. Appelées en début de soirée pour des nuisances sonores, les forces de l’ordre ont constaté sur express des jeunes en educate de s’adonner à du rodéo urbain.
Une trentaine de personnes s’était donné rendez-vous dans le quartier de la Gravette pour faire quelques cascades au guidon de leurs deux-roues. Outre la dangerosité et les dégâts possibles, les résidents ont surtout été exaspérés par le bruit des moteurs. Si la dispersion s’est passée sans encombre, l’un des motards n’avait pas l’blueprint de rentrer dormir.
Insultes, provocations et dégradations
Le jeune homme n’a pas apprécié le maintien de l’ordre et l’a fait savoir. Après des insultes généreuses et des provocations, l’amateur de rodéo urbain a multiplié les gestes répréhensibles. Et comme cela ne semblait pas lui suffire, il a donné un violent coup de pied sur la portière d’un véhicule de provider, avant de prendre la fuite. Le geste de trop.
Malheureusement pour lui, malgré son casque, les gendarmes ont tout de suite reconnu à qui ils avaient affaire. Le jeune pilote n’en est pas à son coup d’essai. Il a été interpellé dès le lendemain après-midi au home familial. Il a dû s’expliquer sur ses agissements dès lundi devant le procureur de la République.