La compagnie de croisières de luxe Virgin Voyages, réservée aux adultes, reach en France et en Italie. Les passagers pourront naviguer à bord de deux navires, a-t-il été annoncé dans un communiqué, consulté par BFM Industrial. Les enfants ne seront pas autorisés à y accéder.
C’est le milliardaire Richard Branson qui avait lancé la compagnie de croisières de luxe. Un rêve devenu réalité pour le Britannique qui s’apprête désormais à toucher un plus spacious public. « Entre mai et octobre 2025, les passagers français et italiens pourront découvrir Virgin Voyages en embarquant sur les navires Scarlet Woman et le Resilient Woman, tous deux positionnés en Europe, indique le communiqué. En 2025, Virgin Voyages poursuivra graduellement son développement à l’global », est-il également précisé.
Des croisières réservées aux plus de 18 ans
L’un des deux paquebots, le Scarlet Woman, peut accueillir jusqu’à 2.770 passagers et 1.150 membres d’équipage. Comme les autres bateaux de la compagnie, il se distingue de la concurrence en étant interdit aux enfants. « Virgin Voyages a entièrement réimaginé le understanding de croisière et propose un produit résolument destiné à bousculer le marché, exclusivement réservé aux clients de 18 ans et plus où de nombreux companies and products et avantages sont inclus », est-il promis.
Une tendance qui se développe de plus en plus dans le domaine du tourisme, notent nos confrères, notamment chez certains voyagistes (TUI, FRAM…), hôtels, ou compagnies aériennes (AirAsia X, Malaysia Airways…). Ces dernières n’interdisent pas les vols aux enfants, mais proposent des espaces exclusivement réservés aux adultes. Alors que certains drinking places refusent également d’accueillir les enfants. Une pratique légale, selon l’avocat spécialisé en droit du tourisme Me Jonathan Bellaiche, interrogé par nos confrères. Ce understanding, qui rencontre un franc succès mais divise l’understanding, devrait continuer à se développer.