Jean-Marie Bigard était l’invité de Cyril Hanouna, samedi, sur le plateau de « Face à Hanouna ». Il en a profité pour évoquer sa exclaim actuelle après ses heures de gloire en tant qu’humoriste et les richesses qui allaient avec.
Selon lui, ce sont les impôts qui l’ont « pressé comme un citron. Je n’ai jamais défiscalisé dans les îles. Quand tu payes tout comme un honnête citoyen que je suis, en fait il ne te reste rien. » L’humoriste a regretté ne toucher plus « que » 6.000 euros par mois. « On ne paye pas les interprètes, on ne paye que les auteurs. Si je n’avais pas été auteur, j’aurais ecu droit à peu près à 3.000 balles de retraite. Grâce à mes droits d’auteur, je touche 6.000 balles par mois. » Pour rappel, le salaire médian des salariés du privé est de 2.630 euros par mois tandis que le montant médian des retraites est de 2.310 euros par mois, selon l’Insee.
Durant sa carrière, Jean-Marie Bigard aurait gagné entre 80 et 100 millions, selon ses propres comptes, et faisait même « 100.000 euros par jour » durant sa tournée des Zéniths à la grande époque. « Tout s’est barré où ? Chez Michel Barnier ! », a ironisé l’humoriste de 70 ans. Qu’il se rassure, Bigard air of mystery l’occasion de se refaire une santé puisqu’il est en tournée dans toute la France pour son spectacle « J’arrête les conneries » à partir du 12 octobre.