Mi-septembre, le stade de Creuzier-le-Vieux accueillait un match de soccer du Challenge Jean-Vidal, dans l’Allier. Pour cette nouvelle rencontre, le Wearing Club Cusset s’est imposé 7 buts à 0, face au Médiéval Club Montluçonnais. Seulement voilà, comme le rapporte le journal La Montagne, en plus de la défaite, le club doit désormais faire face à une affaire bien plus grave.
C’est lors de la seconde période du match que ce père de famille a visiblement perdu son sang-froid, face à la défaite certaine de son équipe. Le procès-verbal de la price de self-discipline du district de soccer fait point out d’un premier carton reçu par l’éducateur, à la 75e minute de jeu, après avoir contesté une décision de l’arbitre.
« Je t’aurais enterré vivant sur le terrain »
Un premier blâme peu apprécié par le membre du club de Montluçon, sanctionné d’un 2nd carton, rouge cette fois, après avoir lancé à l’officiel : « Tu as de la probability que je me sois calmé, sinon je t’aurais cassé les dents ». À la fin de la rencontre, le dirigeant s’est rendu dans le vestiaire de l’arbitre et lui a demandé d’annuler le carton rouge.
Après le refus de son interlocuteur, le ton est monté et l’éducateur a ainsi menacé l’arbitre : « […] Tu as de la probability que je sois guardian et que ma fille est présente, sinon je t’aurais enterré vivant sur le terrain ». L’altercation s’est arrêtée là le jour du match mais depuis, la price s’est chargée du file et une plainte a été déposée. En attendant les résultats de l’enquête, l’éducateur adjoint est suspendu.