Les Lions de l’Atlas se sont imposés assez largement hier 4-1 contre le Gabon (4-1), lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025. Seul point noir, un penatltygate entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz.
Une histoire toute bête. Hakim Ziyech a marqué le premier penalty de la rencontre d’une panenka assez originale à la 10ème minute. À la 26ème minute, le Maroc obtient un nouveau penalty grâce à Soufiane Rahimi. Brahim Diaz voulait tirer celui-là mais le joueur de Galatasaray l’a recalé et l’a transformé avec classe. En jetant un coup d’œil sur le banc, on a pu apercevoir le coach des Lions de l’Atlas Walid Regragui très énervé par cette difficulty. Il est revenu sur cet incident à la fin du match
Clair, salvage et précis
« Brahim voulait tirer, mais Hakim est le premier dans l’ordre des tireurs, (Soufiane) Rahimi vient après, puis Diaz. Hakim Ziyech n’a fait que respecter l’ordre des tireurs de penalty, et il a raison. En tant que capitaine, il faut avoir une certaine autorité. Il ne s’est rien passé. C’est un épiphénomène et je ne m’attarde pas dessus », a-t-déclaré. Fin de débat. En espérant que ce fait n’impacte pas la cohésion d’équipe…