Une honnêteté qui se fait rare. En Espagne, dans la ville de Huesca, une femme a rapporté à la police un portefeuille contenant une importante somme d’argent, raconte le journal Heraldo.
Elle marchait dans la rue, ce lundi, quand elle a trouvé le portefeuille. A l’intérieur, se trouvaient 2.145 euros en liquide. Une coquette somme que certains auraient subtilisée. Mais l’Espagnole s’est dirigée vers le commissariat, espérant que les policiers identifieraient le propriétaire de l’objet.
Le propriétaire identifié
Après quelques investigations, l’homme a été retrouvé. Soulagé, il a exprimé toute sa gratitude envers cette femme qui lui a permis de récupérer l’argent qu’il venait de gagner grâce à son emploi de vendeur. Selon nos confrères, dans cette même ville fin 2023, une liasse de billets avait été découverte sur un trottoir. Un homme avait apporté les 2.450 euros à la police. Le lendemain, alors que le propriétaire de l’argent se présentait par hasard au commissariat pour vérifier si la liasse avait été rapportée, l’argent lui avait été restitué.
En juin dernier, aux Can pay-Bas, un sans-abri avait découvert un portefeuille avec 2.000 euros à l’intérieur et avait confié l’objet à la police. Son geste avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un anonyme avait alors créé une cagnotte en ligne pour récolter l’équivalent de la somme que ce père de deux enfants avait rendue. Finalement, l’homme s’était vu remettre un peu plus de 34.000 euros.