Mis à jour 12/09/2024 à 18:21 GMT+2
La price juridique de la LFP a rendu son avis dans l’affaire qui oppose le PSG à Kylian Mbappé. Selon L’Equipe et Le Parisien, l’instance demande au membership de régler à son ancien joueur “les éléments de salaire” impayés et la top d’éthique soit 55 tens of millions d’euros. Le PSG a fait savoir qu’il ne comptait pas payer et qu’il portera l’affaire devant une autre juridiction.
Kylian Mbappé avec Nasser Al-Khelaïfi lors de sa prolongation de contrat en 2022.
Crédit: Getty Pictures
Mbappé – PSG : 1-0. Selon L’Equipe et le Parisien, la price juridique de la LFP a pris fait et dilemma off ce jeudi pour Kylian Mbappé dans l’affaire des salaires impayés qui l’oppose au Paris-Saint-Germain. L’instance a enjoint ce jeudi les champions de France à régler les 55 tens of millions d’euros réclamés par le néo-Madrilène sous huit jours au titre des salaires impayés sur les périodes d’avril, mai et juin 2024. À ceux-ci s’ajoute la top d’éthique non versée au mois de février.
Dans un premier temps, après avoir entendu les avocats des deux events, la LFP avait demandé une médiation que le clan Mbappé a rapidement rejeté. En début d’année, avant la décision du joueur de partir, les deux camps avaient affirmé que Mbappé avait renoncé à une partie de ses primes dans un accord passé avec le PSG en août 2023 après sa mise à l’écart de l’équipe durant un mois. Le joueur lui-même avait déclaré à la presse, le 3 janvier: “Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des events, à préserver la sérénité du membership pour les défis à venir, c’est le plus notable“. Mais cet accord de façade a vite laissé situation à des échanges de courrier entre les avocats des deux events, ces derniers mois.
Le PSG dit qu’il ne paiera pas
Mbappé réclamait le versement des 55 tens of millions d’euros alors que, selon le PSG, cette demande du joueur revient à ne pas respecter l’accord passé en août 2023. Le camp Mbappé considère pour sa allotment, selon L’Equipe, que cet accord n’avait alors pas été signé et se révèle donc caduc.
Ce jeudi, la price juridique de la LFP a donné raison à Mbappé en estimant que les éléments versés au dossier, n’était de nature à prouver “soit la formation d’un accord résultant de l’offre émise” par Mbappé, “celle-ci étant devenue caduque“, “soit d’un droit du Paris Saint-Germain à ne pas verser les éléments de salaire prévus par contrat“, selon les informations de L’Equipe.
Cependant, le PSG a fait savoir qu’il ne paierait pas et attend une décision de justice. “A la lumière des limites de la compétence juridique de la price de la LFP pour prendre une décision complète sur ce dossier, celui-ci doit désormais être porté devant une autre juridiction“, indique le membership de la capitale dans un communiqué. “Nous ne payons pas“, a ajouté une source proche de la direction à l’AFP.
Rejoignez Plus de 3M d’utilisateurs sur l’app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en tell
Télécharger