Bloodborne fait une petite surprises à ses fans et ça devrait très certainement plaire à beaucoup de monde. En tout cas nous ici on en profite déjà.
Sommaire
Ça fait du bien parfois d’avoir de bonnes petites nouvelles de temps en temps. Le paysage est assez tristounet ces derniers temps avec tous ces licenciements, les mauvaises nouvelles… Alors, quand on a un petit truc qui tombe sans prévenir et qui peut nous filer la banane, on prend ! Là, ce sont notamment les fans de FromSoftware, de Bloodborne ou plus globalement d’OST de malade qui vont être contents.
Bloodborne fait plaisir à ses fans en attendant un potentiel retour du jeu
Sans crier gare, Bloodborne fait plaisir à ses joueurs. Alors non, pas de remake, de remaster ou de portage PC. Tout le monde help l’un des trois, c’est vrai, mais le jeu de FromSoftware reste dans l’ombre pour le 2nd. Peut-être finira-t-il par se montrer, qui sait, avec l’arrivée imminente de la PS5 Reliable, un remake ou remaster serait parfait.
Non, pour le 2nd, ce sont les mélomanes qui seront ravis d’apprendre que l’excellente OST du DLC de Bloodborne, The Frail Hunters, vient d’atterrir sur Spotify avec ses 5 morceaux principaux que sont :
- Ludwig, The Holy Blade
- Laurence, the First Vicar
- Residing Failures
- Lady Maria of the Astral Clocktower
- Orphan of Kos
Ces titres rejoignent donc le reste de l’OST du jeu, d’ores et déjà disponible. Bloodborne a de très nombreuses qualités, et son DLC aussi. Artistiquement, c’est de la folie pure, le gameplay est jouissif et terriblement exigeant… mais son OST embellit très clairement le tout. C’est l’une des grandes forces de FromSoftware, que l’on retrouve aussi bien dans les Unlit Souls que dans Elden Ring d’ailleurs. L’artwork de sublimer ses combats avec d’intenses et épiques mélodies, ou de nous prendre aux tripes lors de quelques panoramas. Tout ça pour dire que si l’on va devoir encore attendre avant de revoir le jeu dans une model retravaillée, on peut profiter de son OST dans d’excellentes circumstances.
Source : Spotify