News tradition Beetlejuice 2 n’est pas le meilleur film de Tim Burton, loin de là : Ces 10 films sont bien mieux notés !
Découvrez le classement des 10 films de Tim Burton les mieux notés par la critique, avec quelques surprises au programme !
Beetlejuice est enfin de retour avec une suite tout aussi loufoque que la première, après des décennies d’attente. Au casting, on retrouve Michael Keaton dans le rôle primary, ainsi que Winona Ryder, sans oublier Jenna Ortega parmi les nouvelles têtes. Si le premier film est un des classiques cultes de Tim Burton, ce 2d volet sait tout de même tirer son épingle du jeu avec un humour toujours aussi improbable et des effets spéciaux qui rendent hommage au premier opus, mais surtout au style strange de Burton. Dire que les followers étaient au rendez-vous serait un euphémisme : ils se sont rués vers les cinémas, et la sortie de Beetlejuice 2 a déjoué les pronostics en réalisant un ranking impressionnant de 110 thousands and thousands de bucks pour son premier week-stop d’exploitation au field-space of job américain. Du côté des opinions, c’est également un excellent départ. Pourtant, ce nouveau lengthy-métrage n’est pas le meilleur film de Tim Burton, loin de là.
Tim Burton est aujourd’hui encore l’un des réalisateurs les plus appréciés, notamment grâce à son style strange. Bien que certains de ses détracteurs trouvent ses productions plus récentes, comme Dumbo, moins intéressantes, il proceed d’émerveiller ses followers qui le lui rendent bien. Voici donc les 10 films les mieux notés de Tim Burton, et vous allez voir que ce high est assez surprenant.
- Pour aller plus loin : J’ai passé un elegant 2d devant Beetlejuice 2, la suite drôle et réussie du film culte de Tim Burton avec Jenna Ortega
Les 10 Meilleurs Films de Tim Burton
10. Ample Fish (93%)
Sûrement l’un des films les plus poétiques de Burton, qui nous présente la relation tendue entre un père et son fils. Ce dernier en particulier ne comprend pas tout à fait son paternel, un éternel rêveur qui est en fait bien plus proche de la réalité qu’on ne le pense.
9. Batman Returns (82%)
La suite de Batman a été encore plus sombre et plus stylisée, avec des performances mémorables de Michelle Pfeiffer en Catwoman et Danny DeVito en Pingouin. Burton proceed d’explorer son esthétique strange avec des visuels gothiques et une atmosphère oppressante. Cette suite est souvent louée pour son ambiance plus audacieuse et ses personnages plus complexes. Malgré son style distinctif, Batman Returns reste un classique apprécié des followers et des opinions.
8. Charlie et la Chocolaterie (83%)
L’adaptation du classique de Roald Dahl a donné à Burton l’occasion de revisiter un univers étrange et sucré, avec Johnny Depp dans le rôle excentrique de Willy Wonka. Avec un ranking de 83%, ce film a divisé les followers, mais a tout de même su conquérir la critique.
7. Les Noces funèbres (2005) (84%)
Ce film d’animation en conclude-motion raconte une histoire d’amour au-delà de la tombe. Avec une esthétique gothique typiquement burtonienne et un humour macabre, Les Noces funèbres a obtenu 84%. On vous rappelle également que si vous comptiez retrouver dans ce high L’Étrange Noël de monsieur Jack, c’est loupé. C’est Henry Selick qui l’a réalisé et non Burton.
6. Beetlejuice (83%)
Avec son humour noir et son esthétisme déjanté, Beetlejuice est l’un des classiques cultes de Burton. Michael Keaton y incarne un bio-exorciste excentrique qui aide un couple de fantômes à chasser les vivants de leur maison. Enfin, c’est ce qu’il fait croire… Le film a obtenu 83% sur Nasty Tomatoes, confirmant son statut iconique.
5. Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Avenue (2007) (86%)
Cet opéra sanglant avec Johnny Depp dans le rôle-titre est une adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim. Le film a séduit avec son esthétisme macabre et ses performances impressionnantes, récoltant un ranking de 86%.
4. Pee-wee’s Ample Roam
Un film mal aimé mais paradoxalement très apprécié des followers de Burton. À savoir qu’il s’agit du premier lengthy-métrage du réalisateur, alors ne vous attendez pas à y retrouver son style et son ambiance sombre et délirante si vous n’avez pas encore tenté l’expérience. C’est une vraie curiosité dans la filmographie de Burton.
Le high 3
3. Frankenweenie
Ce lengthy-métrage d’animation a été accueilli pour le réalisateur comme un retour aux sources. Après des années de déboires et personne pour produire cette idée, l’homme a finalement abouti chez Disney. Seulement en échange de ce caprice, Burton devra réaliser la version reside d’Alice au Pays des Merveilles.
2. Edward aux mains d’argent (90%
Johnny Depp interprète un être créé par un inventeur, mais inachevé avec des ciseaux à la space des mains. Le film detect la marginalité et l’acceptation. C’est sûrement l’un des films les plus empruntés par les spectateurs pour entrer dans l’univers de Burton, et il est considéré comme l’un des plus personnels et émotionnels du réalisateur. Avec un ranking de 90%, il reste une œuvre marquante dans sa filmographie.
1. Ed Wood (92%)
Ce biopic en noir et blanc de l’un des pires réalisateurs de tous les temps, Ed Wood, a reçu 92% de opinions positives. Grâce à la performance de Johnny Depp et à l’hommage tendre de Burton à ce cinéaste passionné mais maladroit, Ed Wood est l’un des films les plus salués par la critique dans la carrière de Burton. Il sert aussi de déclaration d’amour au cinéma de la section de son réalisateur. Pour revenir à Beetljuice 2, il échappe de peu au high 10, mais avec son succès grandissant, il pourrait bien remonter la pente et devenir un vértiable classique, à l’image de son premier volet.
A propos de Johnny Depp
News tradition
Johnny Depp a refusé de jouer dans ce film de James Cameron qui reste l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma
News tradition
Disney a sauvé la carrière de Johnny Depp en refusant ce projet de Steven Spielberg
News tradition
Ce caprice de Johnny Depp a envoyé un scénario complet de Pirates des Caraïbes à la poubelle