La journée du jeudi 30 mai sera un marathon diplomatique pour le successeur de Macky Sall qui sera à Ouagadougou comme au palais de Koulouba à Bamako. Selon l’Agence de presse sénégalaise, ces visites s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation des liens historiques d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme avec ses pays.
Au Mali où le président sénégalais va rencontrer son homologue Assimi Goita et au Burkina Faso, où l’attend le Capitaine Ibrahim Traoré, Bassirou Diomaye Faye abordera également avec ses pairs la situation régionale puisque c’est sa toute première visite dans les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Lors de sa rencontre il y a quelques jours avec son homologue nigérian Bola Tinubu et le Ghanéen Nana Akufo Addo, il a été demandé à Bassirou Diomaye Faye de convaincre le Niger, le Burkina Faso et le Mali à revenir dans le giron de la CEDEAO.
Articles similaires
The post Le président sénégalais Diomaye Faye attendu au Mali et au Burkina Faso first appeared on Actu Cameroun.
Contents
La journée du jeudi 30 mai sera un marathon diplomatique pour le successeur de Macky Sall qui sera à Ouagadougou comme au palais de Koulouba à Bamako. Selon l’Agence de presse sénégalaise, ces visites s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation des liens historiques d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme avec ses pays.Articles similaires